Réseaux sociaux: Instagram veut s’ouvrir aux moins de 13 ans
Publié

Réseaux sociauxInstagram veut s’ouvrir aux moins de 13 ans

Le service propriété de Facebook développe une app sécurisée à destination des enfants.

par
man
Instagram veut s’ouvrir aux moins de 13 ans.

Instagram veut s’ouvrir aux moins de 13 ans.

REUTERS

Instagram pourrait bientôt ne plus être interdit aux moins de 13 ans. S’appuyant sur un document interne, le site BuzzFeed rapporte que le réseau social propriété de Facebook est en train de développer une nouvelle version de l’app de partage d’images et de messagerie. Destinée aux enfants n’ayant pas encore atteint l’âge minimum légal pour s’inscrire sur le réseau social, elle doit leur permettre d'«utiliser Instagram en toute sécurité pour la première fois», aurait écrit Vishal Shah, vice-président produit d’Instagram.

Pour superviser ce projet, Facebook aurait fait appel à Pavni Diwanji, ancienne responsable des produits «famille» de Google, dont YouTube Kids, déclinaison pour enfants de la célèbre plateforme vidéo. L’idée est de fournir une version sécurisée d’Instagram adaptée aux moins de 13 ans dans laquelle le contrôle parental serait de la partie. Des outils inspirés de Messenger Kids, messagerie pouvant être supervisée par les parents, devraient aussi être intégrés au futur service.

Forte demande

Interrogé par le site spécialisé CNet.com, un porte-parole de Facebook n’a pas confirmé ces informations mais indique qu’il existe une forte demande: «Les enfants demandent de plus en plus à leurs parents s’ils peuvent rejoindre des apps qui les aident à rester en contact avec leurs amis. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup d’options pour les parents, donc nous travaillons à la création de produits supplémentaires - comme nous l’avons fait avec Messenger Kids - qui sont adaptés aux enfants et gérés par les parents.»

Pour rappel, le réseau social a présenté mardi, de nouvelles mesures visant à protéger les plus jeunes sur sa plateforme, dont une technologie chargée de deviner automatiquement l’âge des utilisateurs grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique.

Ton opinion

41 commentaires