Vaud: Insultes, coups et blessures pour… une place de parc

Publié

VaudInsultes, coups et blessures pour… une place de parc

Deux amis et un troisième homme ont été condamnés par ordonnance pénale pour une rixe au mobile futile.

Les deux occupants d’une voiture en sont venus aux mains avec un homme dont ils ont squatté la place de parc. Tous ont été condamnés pour rixe.

Les deux occupants d’une voiture en sont venus aux mains avec un homme dont ils ont squatté la place de parc. Tous ont été condamnés pour rixe.

dr

Parfois, il suffit d’un rien pour mettre le feu aux poudres. Preuve en est cette altercation entre trois hommes pour… une place de parc. Ces faits, sur lesquels le Ministère public lausannois s’est penché avant de prononcer récemment une condamnation des parties, ont eu lieu en septembre 2020. Un jeune ouvrier portugais en vacances en Suisse et un ami ont occupé de manière indue la place de parc d’un sexagénaire Kosovar domicilié dans le canton de Vaud. L’altercation a été à la fois verbale et physique: des insultes, des coups et des blessures de part et d’autre.

Tous blessés, tous condamnés

Le Kosovar a subi un traumatisme crânien en plus d’un hématome au front et de plusieurs dermabrasions. Mais lui aussi a fait mal à ses adversaires, légèrement blessés. Pour le coup, trois plaintes pénales accompagnées de rapports médicaux ont été déposées. Les protagonistes ont été reconnus coupables de rixe. Ils ont écopé de peine avec sursis. Mais le touriste portugais a commis plusieurs faits aggravants: usage de stups, conduite en état d’incapacité et sans permis. Une amende ferme de 600 francs lui a été infligée et il a dû s’acquitter d’une partie des 3200 francs de frais de procédure.

(apn)

Ton opinion