CES de Las Vegas: Intel se débarrasse de la marque McAfee
Actualisé

CES de Las VegasIntel se débarrasse de la marque McAfee

Le géant des puces informatiques a décidé de rebaptiser la fameuse solution de sécurité parasitée par les frasques de son fondateur. Elle s'appellera désormais Intel Security.

par
man

Les logiciels de sécurité informatique McAfee ne porteront prochainement plus le nom de son créateur excentrique, John McAfee, soupçonné de meurtre au Bélize. A l'occasion du salon d'électronique grand public de Las Vegas, le PDG d'Intel Brian Krzanich a en effet annoncé qu'il sera remplacé progressivement par la nouvelle marque Intel Security. L'opération sera définitive d'ici un an. Intel cherche visiblement à se débarrasser de l'image sulfureuse véhiculée par McAfee. Le propre fondateur de la célèbre marque, qu'il a quitté en 1994, avait d'ailleurs suggéré aux utilisateurs du logiciel de désinstaller le logiciel de leur machine dans une vidéo déjantée.

La firme, qui a racheté la société en 2010 pour 7,68 milliards de dollars, a indiqué que le fameux logo au bouclier rouge sera toutefois conservé. Intel a par ailleurs annoncé l'arrivée d'une version gratuite du logiciel Intel Security pour terminaux mobiles sous Android et iOS.

Ton opinion