06.06.2018 à 13:54

Genève/FranceInterceptés alors qu'ils préparaient un braquage

Des hommes armés, qui ciblaient a priori une station-service du canton, ont été interpellés après avoir percuté une voiture de la police cantonale.

von
David Ramseyer
Keystone/Martial Trezzini

Deux armes de poing, dont une chargée, une cagoule, des gants: ce matériel du parfait braqueur a été découvert dans un véhicule intercepté mercredi de la semaine dernière, vers 22h à Perly-Certoux (GE), près de la frontière franco-genevoise. L'auto avait auparavant percuté une voiture de la police cantonale pour tenter d'échapper à un contrôle, a révélé le journal «Le Progrès».

Agés de 17 à 26 ans, les trois occupants du véhicule, volé le 19 octobre dernier à Cerdon (Ain/F), s'apprêtaient probablement à braquer une station-service du bout du lac. Ce que confirment nos sources, sans dévoiler l'endroit précis où l'attaque devait avoir lieu. A la demande des forces de l'ordre genevoises, leurs homologues français ont effectué il y a quelques jours des perquisitions à Bourg-en-Bresse (Ain/F) aux domiciles des deux plus jeunes suspects, très défavorablement connus des services de police de l'Hexagone. Les recherches sur place n'ont apparemment rien donné.

Porte-parole du Ministère public genevois, Henri Della Casa précise que «les prévenus majeurs dans cette affaire sont actuellement détenus à la prison de Champ-Dollon». Selon nos informations, le troisième suspect, mineur, est lui aussi incarcéré sur sol genevois.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!