Tennis: Interclubs: Bacsinszky s'incline en simple et en double
Actualisé

TennisInterclubs: Bacsinszky s'incline en simple et en double

Retombée au-delà de la 700e place WTA, la Vaudoise tente de se relancer en Interclubs. Elle a commencé par deux défaites.

par
Sport Center
Keystone

La première journée des Interclubs de LNA n'a pas permis à Timea Bacsinszky (WTA 749) de se relancer comme elle l'espérait. Engagée sous les couleurs du TC Nyon, la joueuse de Belmont s'est inclinée en deux manches (3-6 4-6) face à la Liechtensteinoise de Grasshopper Kathinka von Deichmann (WTA 165). La Vaudoise, qui n'a plus gagné le moindre match sur le circuit depuis plus d'un an, avait face à elle une adversaire coriace. Von Deichmann vient en effet de se qualifier pour le tableau principal du tournoi de Gstaad où elle s'est inclinée face à l'ancienne Patty Schnyder.

Associée en fin de journée à Xenia Knoll, 67e joueuse mondiale de double, Timea Bacsinszky n'a pas retrouvé le sourire face à Kathinka von Deichmann et la jeune Suisse Simone Waltert (17 ans). Après le gain facile du premier set, la paire s'est démobilisée pour s'incliner 2-6 dans la deuxième manche. Lors du super tie-break, les Nyonnaises se sont finalement inclinées 5-10.

Jeudi, le TC Nyon renforcé par la médaillée olympique de Rio défiera Chiasso lors de la deuxième journée de ces interclubs de LNA.

Ton opinion