Série: Interdiction d'appeler leur resto «The Walking Dead»
Actualisé

SérieInterdiction d'appeler leur resto «The Walking Dead»

Des entrepreneurs sont en guerre avec le créateur de la série de zombies. Il refuse que le resto qu'ils veulent ouvrir porte le nom de son oeuvre.

par
mja
Robert Kirkman est le créateur des comics et de la série télé.

Robert Kirkman est le créateur des comics et de la série télé.

photo: Kein Anbieter

Robert Kirkman est en colère. En cause: quatre entrepreneurs qui veulent nommer leur resto grec «The Walking Dead». Le créateur des comics et de la série portant le même nom n'est pas d'accord et en revendique la propriété intellectuelle, rapporte «The Hollywood Reporter». Il avait d'ailleurs déposé la marque, afin de protéger la fiction, ainsi que plusieurs produits dérivés, mais avait apparemment oublié d'y inclure les établissements de restauration.

Les entrepreneurs refusent de capituler. Ils affirment que le terme «walking dead» était utilisé bien avant l'invention des comics (un film portant ce nom est d'ailleurs sorti en 1936). Pour eux, elle est une expression «descriptive», évoquant des zombies ou bien des drogués en transe, plutôt que «distinctive». Les deux parties ont fait part de leurs arguments à la cour fédérale, qui doit à présent trancher.

Ton opinion