«Interdire le mariage aux homos? Une ségrégation!»

Actualisé

«Interdire le mariage aux homos? Une ségrégation!»

Ellen DeGeneres, présentatrice star de la télé américaine, se réjouit de pouvoir
enfin épouser sa compagne.

«Je prépare un mariage de rêve», a déclaré vendredi Ellen DeGeneres (50 ans) lors des Emmy Awards récompensant les programmes télé. Repartie avec le trophée d'«Exceptionnelle présentatrice de talk-show», elle a confié avoir fixé la date de son mariage avec l'actrice Portia de Rossi (35 ans), sans toutefois révéler le jour. Une chose est sûre, c'est la fin d'une longue attente. «Cela aurait dû se faire depuis longtemps», a-t-elle déclaré.

En effet, le mariage homosexuel n'est autorisé en Californie que depuis mai dernier. La présentatrice avait alors exprimé son désir de convoler. «Un jour, ces années durant lesquelles les homos n'ont pas eu le droit de se marier seront assimilées à la période de la ségrégation et de l'interdiction de vote pour les femmes».

Malgré son bonheur, Ellen reconnaît que «planifier un mariage est très stressant». Mais elle peut compter sur l'aide de ses amis célèbres. Elle a confié que «des personnes incroyables» chanteraient lors de la cérémonie, sans donner de noms. Avec son humour habituel, elle s'est contentée de dire: «Mon jardinier est invité.»

Myriam Genier

Ton opinion