Interdit d'embarquer à cause d'un slogan en arabe sur son T-shirt

Actualisé

Interdit d'embarquer à cause d'un slogan en arabe sur son T-shirt

Un passager d'une compagnie américaine a affirmé s'être vu refuser l'accès à un avion au départ de New York parce qu'il portait un T-shirt avec le slogan «nous ne resterons pas silencieux», écrit en arabe et en anglais.

Il dû changer d'habit pour pouvoir embarquer.

Selon Raed Jarrar, qui se présente comme un militant pacifiste et qui réside en Californie, les agents de sécurité à l'aéroport Kennedy de New York lui ont dit: «Vous ne pouvez pas porter ce T- shirt et venir dans un aéroport. C'est comme porter un T-shirt 'je suis un voleur' et aller dans une banque».

Le slogan «nous ne resterons pas silencieux» était écrit en arabe et en anglais sur son T-shirt, assure Raed Jarrar sur son site internet. Jeudi matin, aucun porte-parole de l'administration américaine chargée de la sécurité dans les aéroports n'était disponible pour commenter cette information.

«J'ai grandi sous des gouvernements autoritaires au Moyen- Orient, et l'une des raisons pour lesquelles j'ai émigré aux Etats- Unis était que je ne voulais pas qu'un officier puisse me dire de changer de T-shirt», ajoute le passager.

Raed Jarrar ajoute qu'il a pu embarquer dans son avion après avoir changé de T-shirt comme il y avait été invité par les agents de sécurité de l'aéroport. (ats)

Ton opinion