Suisse – Internet aussi gratuit dans le train pour les clients Swisscom
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SuisseInternet aussi gratuit dans le train pour les clients Swisscom

Swisscom rejoint les opérateurs partenaires de l’application FreeSurf CFF. Dès le 12 décembre 2021, cette dernière sera disponible pour tous ses clients.

L’application des CFF permet de savoir dans quels trains FreeSurf CFF peut être utilisée.

L’application des CFF permet de savoir dans quels trains FreeSurf CFF peut être utilisée.

Matthias Spicher

Depuis un an, les CFF mettent à disposition des voyageurs l’application FreeSurf CFF dans l’ensemble de leurs trains grandes lignes. Comme son nom l’indique, cette dernière permet de surfer gratuitement sur le web. Swisscom annonce ce mardi rejoindre les opérateurs partenaires – parmi lesquels se trouvent déjà Salt, Sunrise, Digitec et Quickline.

Dès le 12 décembre prochain – date du changement d’horaire –, ses clients pourront également utiliser l’application. «Nous voulons donner accès à FreeSurf CFF à tous nos clients», explique Friederike Hoffmann, responsable Connected Business Solutions dans un communiqué. «Cette solution peut être utilisée par les clients Prepaid et les titulaires d’un abonnement chez Swisscom».

Comme l’application permet une utilisation gratuite des données mobiles dans les trains, elle «profite particulièrement aux clients Prepaid, moins connectés à l’extérieur à cause du surcoût que cela engendre» conclut le responsable Connected Business Solutions de Swisscom.

Comment ça marche?

Tout voyageur qui souhaite utiliser l’application FreeSurf CFF doit la télécharger depuis l’App Store ou le Play Store. Une fois l’inscription complétée, il peut surfer gratuitement sur le web. À noter toutefois que le client doit se trouver dans le wagon signalé – les trains qui proposent ce service sont signalés par les lettres «FS» dans l’horaire en ligne et sur l’appli Mobile CFF. Pour profiter des données gratuites, il est impératif de lancer l’application avant de se connecter à internet.

(comm/aze)

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