Bluesky, l’autre rival du réseau X, passe un cap symbolique

Publié

InternetBluesky, l’autre rival du réseau X, passe un cap symbolique

La plateforme de microblogging lancée par le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé avoir atteint le million d’utilisateurs.

Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, désormais rebaptisé X, et à l’origine de son alternative Bluesky.

Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, désormais rebaptisé X, et à l’origine de son alternative Bluesky.

AFP

Il n’y a pas que la plateforme Threads d’Instagram qui essaie de séduire les utilisateurs du réseau X (ex-Twitter). Lancé en mars (d’abord sur iOS, puis en avril sur Android), Bluesky, autre rival du service de microblogging du controversé Elon Musk, vient d’atteindre un cap symbolique. Après avoir passé la barre du million d’installations en juillet, le réseau social a annoncé mardi sur son blog compter désormais un million d’utilisateurs, alors que ce spin-off de Twitter développé par son cofondateur, Jack Dorsey, n’est toujours accessible que sur invitation uniquement et en version bêta.

Bluesky indique avoir envoyé un million d’invitations aux personnes qui se sont inscrites sur la liste d’attente. Ses développeurs ajoutent qu’ils disposent actuellement entre 2 et 3 millions d’invitations à envoyer et que les utilisateurs existants reçoivent régulièrement des codes à partager.

Pour rappel, son concurrent Threads, qui avait dépassé les 100 millions d’utilisateurs seulement cinq jours après son lancement, n’est pas encore disponible en Europe. Le service a récemment rendu accessible sa version web et a lancé une fonctionnalité de recherche par mots-clés. Parmi les alternatives au réseau X, on peut également citer la plateforme décentralisée Mastodon. Peut-être plus difficile à maîtriser, cette dernière vient d’être choisie par la Confédération comme alternative au réseau X dans le cadre d’un projet pilote qui doit durer une année.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte e-mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

0 commentaires