Microsoft: Internet Explorer 8 en version finale
Actualisé

MicrosoftInternet Explorer 8 en version finale

Microsoft a annoncé la sortie de la nouvelle version de son navigateur Internet Explorer 8, disponible au téléchargement dès aujourd'hui.

Deux ans et demi après le passage à la version 7, Microsoft sort la huitième version de son navigateur Internet ce jeudi. Il devrait être disponible dès 18 heures et téléchargeable dans 25 langues différentes. Selon la présentation faite par Microsoft sur son site Internet, le navigateur est annoncé comme étant plus facile d'utilisation, plus rapide et offrant des solutions accrues en matière de sécurité. Selon une étude menée par NSS Labs, Internet Explorer 8 bloquerait deux à quatre fois plus de sites malveillants que ses concurrents.

Quelques nouveautés

Microsoft a effectué quelques ajouts à son navigateur en le dotant par exemple d'«accélérateurs», des outils qui permettent d'effectuer des tâches communes de manière plus rapide. Ainsi, en effectuant un clic droit sur le contenu d'une page Web, il sera notamment possible de le traduire, de faire une recherche, de le partager ou de l'envoyer par courrier électronique. Autre nouveauté, les «Web Slices», qui sont une sorte de flux RSS permettant d'afficher les nouvelles publications de sites Internet, tels que Digg, Yahoo! Mail, OneRiot ou eBay, sans besoin d'afficher le contenu entier de la page. Un mode de navigation privée a également été intégré à cette nouvelle mouture.

Rappelons que la concurrence veille au grain et que Google vient tout juste de proposer une mise à jour de son navigateur Chrome, en rendant disponible sa version bêta 2.0. Quant à Firefox, sa version 3.5 est prévue pour le mois d'avril.

Ton opinion