23.09.2020 à 11:05

JaponInternet pleure le long chat du mème Longcat

Connu sous le nom de Nobiko, ce célèbre chat à la taille démesurée est décédé à l’âge de 18 ans.

von
man
Le chat a donné vie à de nombreux mèmes.

Le chat a donné vie à de nombreux mèmes.

Twitter

Le chat du populaire mème Longcat, l’un des minous les plus célèbres du Net, est mort dimanche de causes naturelles dans un hôpital vétérinaire à l’âge de 18 ans. Son maître, avec lequel il vivait au Japon, a donné la triste nouvelle sur Twitter, où de nombreux internautes lui ont rendu hommage.

Apparu pour la première fois entre 2004 et 2005 sur la Toile, ce chat surnommé Nobiko (étiré, en japonais) était connu pour sa taille qui semblait démesurée. Elle était de 65 centimètres, selon le site spécialisé Know Your Meme.

Le félin, dont le vrai nom était Shiroi, qui veut dire «blanc» en japonais, rejoint d’autres chats célèbres sur internet, tels que Keyboard Cat, Grumpy Cat ou encore Lil Bub, décédés avant lui.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
38 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Snif sob

24.09.2020 à 12:40

Repose en paix Longcat

Chat-Fiction

24.09.2020 à 02:47

La légende du Chat Volant. L’histoire M. Daloze, apothicaire et inventeur eut une idée un peu folle : Faire voler un chat. Afin de réaliser son projet, il décida d’attacher le chat à des vessies de porc gonflées au gaz pour qu’il puisse décoller. Pour mettre toute les chances de son côté, il allégea le chat en le purgeant. Ensuite, l’animal fut porté au sommet de la tour de l’église en présence des magistrats. Une fois au sommet de la tour, le chat fut lâché, mais au lieu de prendre son envol, il entama une impressionnante chute libre. Heureusement pour lui, la foule s’était déplacée en masse pour assister au spectacle et elle amortit son atterrissage. Une fois à terre le chat s’enfuit à toute allure et les habitants ne le revirent jamais. Les villageois décidèrent de renouveler l’expérience mais cette fois-ci, le chat était en pluche et les vessies étaient des ballons. Il s’envola jusqu’à plus vue, et d'autres lâchés eurent lieu. Jamais plus le chat ne s’écrasa … Miaou Miaou

TheCatIsTheKing

23.09.2020 à 13:22

Mon chat a la plus grosse gueule de tout les chats du monde. Est-ce que je peux aussi faire un buzz global et gagner plein de pognon?