Lausanne: Interpellation d'un exhibitionniste récidiviste
Actualisé

LausanneInterpellation d'un exhibitionniste récidiviste

La police de Lausanne a mis fin aux agissements d'un exhibitionniste nocturne dans le quartier sous-gare.

Agé d'un peu plus de vingt ans, il a agi au moins 38 fois depuis 2006. Depuis son interpellation, plus aucun cas n'a été signalé dans ce secteur.

Entre 2006 et 2008, une trentaine de plaintes pénales ont été déposées par des femmes victimes d'un exhibitionniste dans les quartiers situés au sud de la gare CFF de Lausanne, a rappelé mardi la police municipale. L'homme profitait de la nuit pour s'approcher d'elles, puis il s'exhibait en se masturbant avant de prendre la fuite.

Il n'y a pratiquement jamais eu de contact entre l'auteur et ses victimes, souligne la police. Dans quelques cas, il les a touchées seulement pour attirer leur attention.

Fin septembre 2008, l'enquête de la police judiciaire de Lausanne a permis d'interpeller un suspect et de le confondre pour 38 cas. L'homme, domicilié dans le canton de Vaud, a été déféré au juge d'instruction. Le magistrat a demandé une expertise psychiatrique.

La police recommande aux personnes victimes ou témoins de tels agissements d'appeler le plus rapidement possible le 117. Les patrouilles ont ainsi de meilleures chances d'interpeller les auteurs. (ats)

Ton opinion