Sion - Interpellé pour provocation publique à la violence
Publié

SionInterpellé pour provocation publique à la violence

Un jeune a été arrêté après avoir diffusé sur les réseaux sociaux une invitation à un rassemblement massif à Sion. Le contenu de ses publications était susceptible de constituer une infraction pénale.

par
COMM
La police valaisanne a tenu à rappeler les règles concernant les rassemblements publics.

La police valaisanne a tenu à rappeler les règles concernant les rassemblements publics.

Sedrik Nemeth/LMS/Archives

Des jeunes ont lancé sur les réseaux sociaux des invitations à un rassemblement massif sur la place de la Planta, à Sion, le 18 juin 2021, indique vendredi la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Convoqués par les forces de l’ordre, ces jeunes ont dû retirer leurs publications. L’un d’eux a toutefois été interpellé, sur mandat du Ministère public qui a ouvert une instruction, pour avoir publié un contenu susceptible de constituer une infraction pénale. En effet, inciter à un rassemblement non autorisé, tendant à causer des atteintes à l’intégrité physique ainsi que des dégâts, viole l’article 259 du Code pénal.

Dans son communiqué, la police cantonale valaisanne rappelle, en outre, qu’organiser une manifestation publique exige l’obtention d’une autorisation de la commune. Elle ne peut donc pas être réalisée de manière «sauvage». De plus, la situation sanitaire actuelle impose toujours le respect de certaines mesures de protection.

Ton opinion

33 commentaires