Genève: Interpellés à l'aéroport avec 86,5 kilos de Khat
Actualisé

GenèveInterpellés à l'aéroport avec 86,5 kilos de Khat

Un Lituanien et un Turc ont été interpellés mardi avec respectivement 44 et 42,5 kilos de la plante interdite en Suisse. On ignore s'ils se connaissaient.

par
jcu
Keystone/Archives/Photo d'illustration

Importante saisie de stupéfiants ce mardi vers 14h, à l'aéroport de Genève. Les douaniers ont contrôlé un Lituanien de 22 ans arrivé de Dubaï et qui transportait deux valises contenant 44 kilos de Khat. Il s'agit d'une plante aux vertus stimulantes et euphorisantes, interdite en Suisse.

Une bagarre a éclaté dans le hall des arrivées alors que le Balte était pris en charge par les inspecteurs de la brigade de l'aéroport. Les agents ont interpellé deux individus. Un Somalien de 40 ans avait tenté de dérobé les deux valises d'un Turc de 71 ans. Les bagages de ce dernier contenaient 42,5 kilos de Khat. «Le septuagénaire et le Lituanien se trouvaient à bord du même vol en provenance de Dubaï. On ignore encore s'ils sont en lien», indique Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise.

Les deux voyageurs qui transportaient les stupéfiants ont expliqué à la police ignorer que le Khat est interdit en Suisse. Le Somalien, domicilié en Suisse, nie être la personne chargée de récupérer les valises. Tous ont été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion