07.07.2016 à 18:22

InvestissementsInterreg: quatorze projets supplémentaires retenus

Les projets transfrontaliers entre la France et la Suisse se sont multipliés depuis l'année dernière.

photo: Keystone/ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION

Le programme Interreg France-Suisse 2014-2020 a retenu quatorze projets supplémentaires. Ils bénéficient d'un soutien de 4,5 millions d'euros (4,9 millions de francs) de financements européens FEDER, de 2 millions de francs de fonds fédéraux et de 1,2 million de fonds cantonaux.

Cinq projets ont été retenus dans l'axe d'intervention économie et innovation et trois dans celui du patrimoine naturel et culturel. Six ont été sélectionnés sur la thématique de l'emploi et accompagnement de la mobilité, un fait notable puisque cet axe ne comptait jusque-là qu'un seul projet, indique Interreg jeudi dans un communiqué.

Le programme Interreg 2014-2020 a été lancé en mai 2015. Début juin, 19 projets couvrant le territoire franco-suisse, des Alpes au nord de la Bourgogne Franche-Comté, ont été retenus. Quatorze autres s'y sont ajoutés à la mi-juin à la suite d'une réunion du comité de suivi.

L'enveloppe financière 2014-2020 se monte à 66 millions d'euros (71 millions de francs) du Fonds européen de développement régional (FEDER) et près de 50 millions de francs. Les 15 millions de fonds fédéraux sont complétés par 35 millions de fonds des cantons de Genève, Valais, Vaud, Jura, Berne, Neuchâtel et Fribourg. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!