Immobilier: Intershop cède sa part dans Corestate
Publié

ImmobilierIntershop cède sa part dans Corestate

La vente se traduira par un bénéfice avant impôt de 7,5 millions de francs pour le groupe zurichois dans ses résultats semestriels.

La vente de sa participation dans Corestate va soulager les comptes semestriels d'Intershop.

La vente de sa participation dans Corestate va soulager les comptes semestriels d'Intershop.

photo: Keystone

La société immobilière zurichoise Intershop cède sa participation de 28% dans Corestate Capital à l'actionnaire majoritaire Ralph Winter. L'opération a pris effet jeudi, rétroactivement à début 2016.

Le capital apporté depuis l'automne 2013 a permis à Corestate d'avoir une croissance «substantielle» et «pleine de succès», précise vendredi le groupe zurichois dans un communiqué.

Mais le besoin de moyens supplémentaires à moyen terme pour poursuivre l'extension de Corestate a poussé ses actionnaires à convenir de cette sortie, alors qu'Intershop ne compte pour l'heure ni se consolider à l'étranger, ni voir sa participation diluée.

La vente se traduira par un bénéfice avant impôt de 7,5 millions de francs pour Intershop dans ses résultats semestriels. Les fonds propres d'Intershop augmentent par la même occasion de 12 millions. Pour rappel, Intershop avait vu son bénéfice net baisser à 56,2 millions de francs en 2015, contre 61,8 millions l'année précédente, en raison notamment d'un recul des ventes d'objets. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion