Actualisé 26.11.2015 à 09:46

Articles de sport

Intersport PSC: ventes en baisse sensible sur un an

Le conseil d'administration proposera également lors de la prochaine assemblée générale de renoncer à une distribution de dividendes.

Le spécialiste des articles de sport a pu sauver son bénéfice annuel grâce à des mesures de réduction des coûts et à des produits exceptionnels.

Le spécialiste des articles de sport a pu sauver son bénéfice annuel grâce à des mesures de réduction des coûts et à des produits exceptionnels.

Le spécialiste des articles de sport Intersport PSC a clairement moins gagné lors de la dernière année. Le chiffre d'affaires a baissé de presque un cinquième lors de son exercice 2014/2015, clos à fin septembre.

Les ventes du commerçant d'articles de sport avait déjà baissé de près de 17% au premier semestre. Ce recul initial n'a pas pu être rattrapé: le chiffre d'affaires a même baissé encore plus nettement, à 161,8 millions de francs, soit une diminution de 18,8% par rapport à l'exercice 2013/2014, a indiqué jeudi Intersport Suisse.

Malgré ce recul, le bénéfice consolidé se monte à 1,9 million de francs, contre 1,5 million un an auparavant. L'évolution positive du résultat consolidé est due à des mesures de réduction des coûts et à des produits exceptionnels, selon Intersport.

Renoncement aux dividendes

L'entreprise espère que le bénéfice reste dans un premier temps sur ses comptes et ne soit pas versé aux actionnaires.

Le conseil d'administration proposera ainsi lors de la prochaine assemblée générale de renoncer à une distribution de dividendes, indique le communiqué, évoquant «les conditions concurrentielles durablement difficiles qui règnent dans le commerce de sport spécialisé.»

Intersport PSC est la société suisse de la chaîne de sport mondiale Intersport International. Coté à la Bourse suisse, elle a cependant annoncé qu'elle voulait s'en retirer à l'été 2016. Intersport PSC explique sa demande de décotation par le volume minime des transactions sur actions et les coûts liés à la cotation. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!