Publié

BerneIntervention de sauvetage pour... un téléphone

Un passant a laissé tomber son téléphone portable d'un pont à Berne dimanche. Après une opération de sauvetage inattendue, le service d'incendie a pu le rendre à son propriétaire.

par
km/lom
Le smartphone a évité de peu la noyade.

Le smartphone a évité de peu la noyade.

Lors d'une promenade dominicale ensoleillée en vieille ville de Berne, un badaud a connu la mésaventure de laisser échapper de ses doigts son smartphone. Il se trouvait alors sur le pont Untertorbrücke, non loin de la fosse aux ours. Le téléphone a fait une chute de huit mètres avant de s'enfoncer dans un banc de sable, évitant de justesse une froide noyade dans l'Aar. Impossible cependant pour le malheureux de descendre récupérer son précieux appareil.

En collaboration avec les pompiers bernois, les services de secours sont rapidement intervenus sur place pour tenter de récupérer l'objet égaré. Heureusement, le smartphone a pu être sauvé et restitué sain et sauf à son propriétaire sous les acclamations des nombreux spectateurs témoins de la scène.

«Ces opérations sont habituelles. En 2018, nous avons eu environ 1600 missions de ce type», déclare le porte-parole Franz Märki. Pour les pompiers, le terme «assistance» fait référence à toute sorte d'intervention: du sauvetage de personnes aux petites opérations comme le sauvetage de chats dans un arbre ou la collecte de colonies d'abeilles.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!