Actualisé 06.07.2015 à 13:32

Hockey -– LNAInti Pestoni filerait-il vers Fribourg-Gottéron?

L'attaquant léventin est en fin de contrat avec Ambri-Piotta. Du côté de Saint-Léonard, on se lèche déjà les babines.

de
Grégory Beaud
Verra-t-on bientôt les expressions de joie de l'international tessinois avec un dragon sur le torse?

Verra-t-on bientôt les expressions de joie de l'international tessinois avec un dragon sur le torse?

Les joueurs internationaux voient rarement leur contrat arriver à échéance. Alors, lorsqu'un attaquant de la trempe d'Inti Pestoni est à moins de 12 mois de se retrouver sans employeur, les clubs s'activent. Dans une interview accordée à Ticinonline, le Léventin de 23 ans a dit vouloir prendre son temps. Selon des sources proches du joueur, quitter le Tessin pourrait être plus qu'une option. Selon plusieurs rumeurs, Berne, Genève et Lugano sont sur les rangs. Mais un autre club s'active en coulisses pour s'attacher ses services: Gottéron. Les Fribourgeois pourraient même tenir la corde en cas de départ.

Les Dragons vont au-devant d'une saison de transition avec plusieurs anciens en fin de contrat. Ainsi, la venue du ­Tessinois serait vue d'un bon œil du côté de Saint-Léonard. Il se murmure même que Slava Bykov, nouveau membre du conseil d'administration, n'est pas insensible au talent du petit ailier (173 cm). Un profil qui n'est pas sans rappeler celui de Benjamin Plüss (36 ans), dont le contrat arrive à échéance sur les bords de la Sarine. Les leaders tels que ce dernier ou Ryan Gardner (37 ans), s'ils sont prolongés, verront leur rôle diminuer. De quoi faire une place de choix à Pestoni dans l'alignement.

Le joueur, pour l'heure, assure n'avoir pris aucune décision. Toutefois, une officialisation de son départ pourrait intervenir cet été encore. Simon Bodenmann, joueur au pedigree similaire, n'avait-il pas annoncé son transfert de Kloten à Berne pour la saison 2015-2016, le 28 août 2014 déjà?

Twitter, @GregBeaud

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!