Croisière sur le Rhin: Intoxication alimentaire à bord d'un bateau suisse
Actualisé

Croisière sur le RhinIntoxication alimentaire à bord d'un bateau suisse

Plus de 70 personnes, pour la plupart âgées, ont été victimes d'une intoxication alimentaire lors d'une croisière d'un bateau helvétique sur le Rhin. Six d'entre elles ont été hospitalisées.

par
cga

La croisière sur le Rhin est à oublier pour 71 passagers d'un navire battant pavillon de la Suisse. Ils ont été victimes d'une probable intoxication alimentaire. Six d'entre eux ont été hospitalisés samedi soir à Strasbourg, dont trois dans un état jugé sérieux. Les victimes sont principalement des personnes âgées, d'origine suisse ou allemande, relève le site des «Dernières Nouvelles d'Alsace».

En deux temps

Les choses se sont déroulées en deux temps. Tout d'abord samedi soir, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour secourir des personnes malades la hauteur de l'écluse du Rohrschollen. Les secours sont revenus sur le même navire, qui naviguait en direction de Bâle, dimanche à Breisach-am-Rhein pour prendre en charge neuf nouveaux passagers. Le bateau, battant pavillon suisse, transportait 214 passagers et 42 membres d'équipage.

Mêmes symptômes

Toutes les personnes secourues se plaignaient des mêmes symptômes: maux de tête, vomissements, diarrhée, précise le quotidien alsacien. L'origine de cette intoxication n'a pas encore été déterminée. Des analyses sur la nourriture servie à bord et sur l'eau de la citerne du bateau vont être réalisées.

La piste d'un virus est aussi évoquée.

Ton opinion