Actualisé 11.10.2009 à 19:20

Equipe de Suisse

Intoxication alimentaire pour trois joueurs

Le sélectionneur des Suisses Ottmar Hitzfeld espère aligner Alex Frei, Benjamin Huggel et Diego Benaglio mercredi pour le dernier match qualificatif pour la Coupe du monde 2010 contre Israël à Bâle, mais rien n'est sûr.

Le capitaine, l'homme du millième but et le gardien sont, en effet, tombés malades samedi. Ils souffrent tous les trois d'une intoxication alimentaire. La menace de la grippe A et de la quarantaine qui en découle est repoussée avec force par le staff de la sélection. «Ils ont simplement mangé quelque chose qui n'a pas passé», assure-t-on.

Alex Frei était le plus touché. «Il n'était pas bien avant le début du match», explique Ottmar Hitzfeld. «Je lui ai posé la question de confiance juste avant le coup d'envoi. Il m'a dit qu'il était apte. Son échauffement l'avait pleinement rassuré.» Remplacé à la 65e minute, le Bâlois avait tout de même marqué la rencontre de son empreinte en délivrant deux assists, pour le 1-0 de Senderos et le 3-0 de Huggel.

Dimanche, les onze titulaires ont été dispensés de l'entraînement qui s'est déroulé en fin de matinée à Freienbach. Ottmar Hitzfeld procédera à des changements mercredi en raison notamment du retour de Stéphane Grichting, suspendu au Grand-Duché.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!