France: Intoxiquée à 9 ans par la fumée de cannabis
Actualisé

FranceIntoxiquée à 9 ans par la fumée de cannabis

Un fille de 9 ans a souffert d'une légère intoxication à cause des vapeurs de cannabis que fumaient sa mère et son petit ami en région parisienne. Elle a été brièvement hospitalisée.

Une fillette de 9 ans a été légèrement intoxiquée lundi après-midi à Bougival (Yvelines) par des fumées de cannabis, a-t-on appris mardi de sources policières.

Vers 17h30, le mère a alerté les secours après que sa petite fille, qui souffre habituellement d'allergies et d'asthme, a été prise de malaises.

Les pompiers ont transporté la fillette à l'hôpital André-Mignot du Chesnay (Yvelines), d'où elle est sortie moins d'une heure plus tard. Arrivés sur place, les policiers ont constaté une forte odeur de tabac et de cannabis et que la mère de famille et son petit ami étaient sous l'emprise de stupéfiants, selon une autre source policière.

Le jeune homme a remis aux fonctionnaires 120 grammes de résine de cannabis avant d'être placé en garde à vue. Il a reconnu être un consommateur régulier de cette substance. La mère a pour sa part été convoquée au commissariat mardi matin. (afp)

Ton opinion