Football - Invasion du terrain et couteau retrouvé sur la pelouse

Publié

FootballInvasion du terrain et couteau retrouvé sur la pelouse

Le match entre São Paulo et Palmeiras, en demi-finales de la Coupe du Brésil des moins de 20 ans, a failli tourner au drame, après une invasion de supporters sur le terrain.

par
Sport-Center

Une sacrée peur pour pas mal de joueurs.

Twitter

Décidément, cette saison 2021-2022 n’est pas comme les autres. En tribunes notamment. Les frustrations des divers confinements et les nombreux matches à huis clos semblent avoir rendu fous pas mal de «fans» de football, qui se laissent complètement aller depuis qu’ils ont pu retourner dans les stades. Bagarres en Angleterre, en Suisse… Bouteilles qui volent sur les joueurs en Premier League ou en France. Les incidents sont si nombreux qu’on n’arrive plus à les dénombrer.

Mais ce week-end, un pas semble encore avoir été franchi au Brésil. Lors d’une partie comptant pour la Coupe du Brésil des moins de 20 ans, deux énergumènes ont envahi le terrain. Ils sont descendus des tribunes de l’Arena Barueri, alors que leur équipe était menée 0-1 par les jeunes de Palmeiras. On a longtemps cru que l’un d’eux était armé d’un couteau. La sécurité a réagi au plus vite, des joueurs s’en sont mêlés et, heureusement, le pire a pu être évité.

Plus tard, après analyse vidéo par le service de sécurité de l’enceinte, il s’est avéré que les deux énergumènes n’étaient pas armés. Le couteau retrouvé sur la pelouse par l’arbitre avait semble-t-il été lancé depuis les tribunes, au milieu de divers objets. La partie a pu aller à son terme, et c’est bien Palmeiras qui jouera la finale de la «Copinha».

Ton opinion

10 commentaires