Immobilier: Investis entrera en bourse le 30 juin prochain
Actualisé

ImmobilierInvestis entrera en bourse le 30 juin prochain

A l'issue du processus, le capital flottant de la société immobilière valaisanne devrait se fixer à 20% au moins.

Avant son entrée à la Bourse suisse prévue le 30 juin prochain, Investis a fixé la fourchette du prix d'émission entre 49 et 68 francs par action. A l'issue de l'opération, la société immobilière valaisanne affichera une capitalisation boursière entre 640 et 830 millions.

Dans le cadre de l'introduction à la Bourse suisse, la 3e de l'année après celles de VAT et Wisekey, Investis émettra un maximum de 3'061'225 nouvelles actions, a annoncé lundi le groupe sis à Crans-Montana (VS). Fondateur, directeur général et actuel actionnaire unique d'Investis, Stéphane Bonvin proposera pour sa part jusqu'à 235'294 titres.

L'option de surallocation a pour sa part été fixée à un maximum de 306'123 actions actuelles. Pour autant que cette dernière soit pleinement exercée, le volume de placement atteindra 183 millions de francs. Sans tenir compte de celle-ci, le produit brut de l'entrée en Bourse atteindra au minimum 150 millions de francs.

A l'issue du processus, le capital flottant devrait se fixer à 20% au moins, en supposant que l'option de surallocation ne soit pas exercée. Investis vise un taux de distribution du dividende d'au moins 80% des fonds provenant des opérations. Au titre des exercices 2016 et 2017, la société valaisanne entend distribuer un dividende de 30 millions de francs. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion