Apple: iOS 11.3.1 corrige le bug de l'écran d'iPhone bloqué
Actualisé

AppleiOS 11.3.1 corrige le bug de l'écran d'iPhone bloqué

Apple a mis à jour son système mobile pour régler un problème qui désactivait les fonctions tactiles de certains écrans réparés avec des pièces non certifiées.

par
man
L'iPhone 8 et 8 Plus (photo) ont été dévoilés en septembre 2017 au Steve Jobs Theater du nouveau campus d'Apple, à Cupertino (Californie).

L'iPhone 8 et 8 Plus (photo) ont été dévoilés en septembre 2017 au Steve Jobs Theater du nouveau campus d'Apple, à Cupertino (Californie).

Keystone/AP/Marcio Jose Sanchez

Apple a corrigé le tir. La firme à la pomme a publié mercredi la version 11.3.1 d'iOS. Présentée essentiellement comme une mise à jour de sécurité, elle intègre aussi un correctif pour un bug qui a récemment fait parler de lui. Plusieurs utilisateurs avaient signalé des dysfonctionnements de l'interface tactile de l'écran de leur iPhone depuis le passage à iOS 11.3. Point commun de tous les appareils affectés: ils avaient tous été réparés dans des boutiques non agréés par l'entreprise.

A l'époque, certains avaient émis l'hypothèse qu'Apple cherchait à empêcher les clients d'effectuer des réparations ailleurs que dans son Apple Store. D'autres, comme le site iFixit, d'un simple bug. Deux semaines plus tard, celui-ci vient d'être corrigé par la firme de Cupertino. Il ne concerne officiellement que l'iPhone 8: «iOS 11.3.1 améliore la sécurité de votre iPhone ou de votre iPad et corrige un problème d'absence de réponse de la saisie tactile sur les écrans d'iPhone 8 réparés à l'aide d'écrans de rechange non Apple», explique la firme.

Apple tient tout de même à préciser qu'il est conseillé d'aller dans un Apple Store pour faire réparer l'écran de son iPhone ou de son iPad. «Les écrans de rechange non fournis par Apple peuvent présenter une moins bonne qualité visuelle et ne pas fonctionner correctement», prévient-il lors de l'installation de la mise à jour logicielle.

Ton opinion