Mobile: iOS 12 va privilégier la stabilité aux nouveautés
Publié

MobileiOS 12 va privilégier la stabilité aux nouveautés

Apple aurait décidé de reporter certaines nouvelles fonctionnalités de la future version de son système mobile pour se concentrer sur ses performances.

par
man
L'iPhone X a été présenté le 12 septembre 2017.

L'iPhone X a été présenté le 12 septembre 2017.

Keystone/AP/ng han Guan

Les divers bugs d'iOS 11 auraient poussé Apple à retarder l'intégration de plusieurs nouvelles fonctionnalités dans iOS 12, dont le lancement devrait intervenir à l'automne avec la sortie traditionnelle de nouveaux iPhone. Ces derniers devraient être au nombre de trois (l'un doté d'un écran LCD de 6,1 pouces et deux iPhone OLED de 5,8 et 6,5 pouces), selon Ming-Chi Kuo, analyste vedette de KGI Securities. Il ajoute que la mise à jour de l'iPhone SE ne devrait finalement pas voir le jour en 2018.

D'après le site américain Axios, lors d'une réunion en début d'année, Craig Federighi, vice-président de l'ingénierie logicielle chez Apple, aurait demandé à ses équipes de se concentrer sur l'amélioration de la stabilité et des performances d'iOS 12, dont la présentation est attendue en juin prochain.

Cela se ferait au détriment de nouveautés importantes, telles que la nouvelle version de l'interface de l'écran d'accueil de l'iPhone et de l'iPad, du système embarqué CarPlay, ainsi que des modifications dans les apps Mail ou Appareil Photo. Ces améliorations pourraient attendre 2019, estime Axios.

Réduction de la production de l'iPhone X

Selon les médias, Apple a par ailleurs réduit de moitié la production de l'iPhone X, en raison de la faible demande. Comme l'ont rapporté mardi le journal japonais «Nikkei» et le «Wall Street Journal», seuls 20 millions de ces smartphones seront fabriqués au cours du premier trimestre de l'année, au lieu des 40 millions initialement prévus.

Le quotidien américain a également rapporté que la firme de Cupertino, qui prévoit de présenter jeudi ses chiffres pour le dernier trimestre 2017, a réduit de 60% les commandes de composants pour l'iPhone X.

Ton opinion