Insolite: iPad Pro: une BD de 2012 avait prédit le clavier

Actualisé

InsoliteiPad Pro: une BD de 2012 avait prédit le clavier

Le clavier cover de la nouvelle tablette de 12,9 pouces dévoilée mercredi par Apple avait été anticipé il y a trois ans par un auteur de bande dessinée.

par
man
La planche de trois cases de 2012 avait prédit ce qui allait se passer en 2015. (hijinksensue.com)

La planche de trois cases de 2012 avait prédit ce qui allait se passer en 2015. (hijinksensue.com)

La présentation de l'iPad Pro, lors de la dernière keynote d'Apple, a dû sembler familière pour Joel Watson. Dans la petite planche baptisée «Surface Tension» datant d'octobre 2012, l'auteur de la bande dessinée en ligne «Hijinks Ensue» avait en effet prédit le nouveau produit dévoilé par la firme de Cupertino et notamment son clavier cover. Ce dernier, qui vient se fixer sur le côté de la nouvelle tablette destinée principalement aux entreprises, protège l'écran de la tablette tout en offrant un clavier.

La BD mettait en scène les réactions critiques lors de la présentation de la tablette Surface de Microsoft. «Hé, allez vous faire f**! Nous avons mis un clavier directement dans la cover. Dans trois ans quand Apple copiera l'idée, bande d'idiots vous penserez que c'est génial», faisait-il dire à Steve Ballmer, alors encore patron de la firme de Redmond.

La dernière case montrait ensuite Tim Cook, l'actuel patron d'Apple, lors d'une keynote en train de dévoiler un iPad muni d'un accessoire similaire baptisé «Smart Cover Touch». S'il ne s'est pas trompé sur l'année de la présentation, à savoir 2015, l'auteur de la bande dessinée est par contre passé tout près du véritable nom du clavier cover. Apple l'a en réalité baptisé «Smart Keyboard» et le vendra 169 dollars.

Ton opinion