29.06.2020 à 11:19

Apple

iPhone 12 sûrement fourni sans écouteurs, ni chargeur

Le prochain smartphone de la firme à la pomme sera probablement commercialisé avec moins d’accessoires, selon un célèbre analyste.

de
man
Le patron d’Apple Tim Cook a livré sa keynote, uniquement en ligne pour une fois, pendant la Worldwide Developers Conference de la firme, lundi 22 juin.

Le patron d’Apple Tim Cook a livré sa keynote, uniquement en ligne pour une fois, pendant la Worldwide Developers Conference de la firme, lundi 22 juin.

KEYSTONE

En 2016, lors de la sortie de l’iPhone 7 et 7 Plus, premiers smartphones d’Apple dépourvus de port jack, la firme de Cupertino s’était montrée un peu plus généreuse que d’ordinaire. Elle avait en effet intégré dans leur boîte un accessoire supplémentaire, à savoir un adaptateur pour prise Lightning afin de compenser l’absence de port jack. Ce devrait être tout le contraire cette année.

Attendu en automne, l’iPhone 12 devrait être commercialisé avec un emballage beaucoup plus léger et compact. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo vient de confirmer à son tour que le prochain smartphone d’Apple sera proposé sans les habituels accessoires qui l’accompagnent à chaque sortie. Après avoir indiqué le mois dernier que les écouteurs EarPods filaires ne seraient plus fournis d’office dans la boîte du téléphone, il indique à présent, comme Barclays, que le chargeur secteur ne serait également pas fourni. Apple proposera séparément un nouveau chargeur unique de 20W en option, selon ses renseignements. Le géant technologique mettrait ainsi fin à la production des chargeurs 5W et 18W actuels. Celui de 12W, lui, continuerait sa carrière pendant environ 9 à 12 mois.

Cette décision d’alléger la boîte de l’iPhone 12 aiderait Apple à vendre ce futur produit dans la même zone de prix que l’iPhone 11. Elle devrait lui permettre de compenser les coûts supplémentaires liés à l’intégration de composants pour le réseau 5G. Elle devrait aussi, par la même occasion, augmenter ses ventes d’accessoires en incitant ses clients à s’équiper en écouteurs sans fils AirPods. Concernant l’absence de prise secteur, Apple pourrait la justifier en avançant l’argument écologique de lutte contre le gaspillage. De nombreux possesseurs d’appareils mobiles Apple possèdent en effet déjà un chargeur. L’analyste ne dit par contre pas si Apple ira jusqu’à supprimer le câble Lightning de la boîte de l’iPhone 12.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
114 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

La dégringolade depuis la mort

30.06.2020 à 10:59

Et perso je me réjouis d'acheter l'Iphone 12 mais sans Iphone, j’espère que le prix sera en conséquence. Pas sûr...

Bruni

30.06.2020 à 07:30

De toutes façon, les moutons vont se ruer pour l’acheter, quand bien même ils le vendraient sans emballage..... les gens sont tellement accros , on a vu comme ils font la queue 1 semaine avant pour être sûr de l’avoir les premiers . Triste monde

brabus

30.06.2020 à 07:11

Pour L'iphone 13 le pack sera tellement léger que la boîte sera vide L'iphone sera en option comme le chargeur et les écouteurs 😡😡😡😡😡😡😡😡