Un port USB-C ultrarapide en prévision sur l'iPhone 15

Publié

AppleiPhone 15: un port USB-C ultrarapide en prévision

Forcé par la législation européenne à passer à une connectique USB-C sur son futur iPhone 15, Apple pourrait en tirer parti en offrant des débits plus élevés et une charge plus rapide.

L’abandon de la connectique Lightning pourrait être bénéfique en termes de débit et de vitesse de charge.

L’abandon de la connectique Lightning pourrait être bénéfique en termes de débit et de vitesse de charge.

NurPhoto/Rex/Shutterstock

Il n’y a plus de doute à ce sujet, le prochain iPhone abandonnera le vieillissant port Lightning propriétaire pour passer à l’USB-C. Un changement, forcé par la législation de l’Union européenne, qui pourrait aller dans le sens de la firme de Cupertino, qui propose de plus en plus fréquemment l’USB-C sur certains de ses produits. Mais en plus de la modification de connectique, cela pourrait apporter d’autres changements bienvenus.

C’est à l’analyste Ming-Chi Kuo, gardant toujours un œil sur les fournisseurs d’Apple, que l’on doit nombre de suppositions sur ces changements. Kuo affirme que l’iPhone arrivant fin 2023 abandonnera bien le port Lightning mais également que les modèles haut de gamme que seront les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max proposeront de meilleurs débits de transfert.

Les deux modèles haut de gamme proposeraient un port USB-C offrant un débit semblable à de l’USB 3.2 de 20 Gbit/s, voire de 40 Gbit/s, à l’image de ce que l’on retrouve sur le Thunderbolt 3. Des débits qui seraient les bienvenus pour les créateurs de contenus produisant de la vidéo, par exemple. De plus, la mise à niveau du port en USB-C pourrait également apporter une meilleure vitesse de charge des prochains iPhone, point faible face à la concurrence sous Android qui propose déjà de la recharge à plus de 80 watts ultrarapide.

Cette évolution pourrait également bénéficier à l’univers Android. En améliorant les débits des ports USB sur ces appareils, Apple, étant souvent un leader dans ses choix, pourrait apporter par effet domino ses améliorations à l’ensemble des fabricants peu de temps après.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(eri)

Ton opinion

7 commentaires