Chine: iPhone 6 fuité: un employé de Foxconn arrêté
Actualisé

ChineiPhone 6 fuité: un employé de Foxconn arrêté

La police chinoise a appréhendé un homme qui avait vendu des coques du nouveau smartphone de la firme à la pomme avant sa sortie.

par
man

Le design de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus n'a pas surpris les observateurs lors de la présentation de ces nouveaux smartphones, le 9 septembre dernier. Et pour cause: les fuites d'images avaient largement devancé l'événement. Mais l'une des personnes à l'origine de ces fuites risque aujourd'hui d'en payer les conséquences.

La police chinoise a en effet annoncé avoir arrêté un homme de 40 ans, le 4 septembre dernier, d'après le journal local Taihang Daily. Simplement identifié avec le surnom Qiao, cet employé d'une usine Foxconn située dans la province de Shanxi est soupçonné d'avoir vendu six coques d'iPhone 6 pour une somme totale de 6000 yuans (environ 910 francs), rapporte le «Wall Street Journal». L'enquête menée en collaboration avec le service de sécurité de Foxconn a duré environ 20 jours. Elle s'est concentrée sur l'analyse des vidéos des caméras de surveillance et la collecte d'informations sur les employés.

Le quotidien chinois explique que Qiao aurait répondu à une annonce affichée près de son usine qui proposait l'achat de pièces détachées de produits Apple à un prix élevé. La firme de Cupertino n'a quant à elle pas fait de commentaires sur l'affaire.

Ton opinion