Apple: iPhone 8: la recharge sans fil se précise
Actualisé

AppleiPhone 8: la recharge sans fil se précise

La société RAVPower a dévoilé une base de recharge par induction décrite comme compatible avec les prochains smartphones d'Apple.

par
man
Le successeur de l'iPhone 7 (photo) est attendu cet automne.

Le successeur de l'iPhone 7 (photo) est attendu cet automne.

Keystone/AP/Kiichiro Sato

En dévoilant dans quelques jours sa prochaine gamme d'iPhone, Apple va placer sur le marché des smartphones haut de gamme de sérieux concurrents du Galaxy Note 8, que Samsung vient de présenter cette semaine, mais aussi d'appareils à venir comme le LG V30, le Pixel 2 de Google, ou encore le Mate 10 de Huawei.

Outre son écran OLED quasiment sans bords, la reconnaissance faciale, ainsi que des fonctionnalités de réalité augmentée, le nouvel iPhone 8 (X ou Edition) devrait aussi proposer la recharge sans fil, fonction déjà présente chez la concurrence mais inédite sur les smartphones d'Apple.

Cette dernière rumeur vient d'être pratiquement confirmée par la firme RAVPower. Elle a en effet dévoilé une future base de recharge par induction s'appuyant sur la norme Qi, qui supporte «les smartphones Apple et Android de prochaine génération», précise sa description. Cet accessoire sera de plus commercialisé à partir de l'«automne 2017», soit lorsque les prochains iPhone sont censés être dévoilés et commercialisés. La date du 12 septembre aurait en effet été choisie par Apple pour sa prochaine keynote.

Les prix prennent l'ascenseur

Par ailleurs, le prix premium de l'iPhone 8 tend aussi à se confirmer. Selon le «New York Times», l'appareil devrait être proposé «autour des 999 dollars» pour sa version entrée de gamme. Celle-ci devrait embarquer 64 Go d'espace de stockage (contre 32 Go auparavant). Des versions de 256 Go et de 512 Go seraient aussi disponibles, soit des appareils avec deux fois plus d'espace de stockage que l'iPhone 7 et 7 Plus. Leurs successeurs, les iPhone 7s et 7s Plus devraient quant à eux conserver la tarification actuelle et être donc plus abordables par rapport au modèle célébrant les 10 ans de l'iPhone.

Ton opinion