iPhoneApple attendra 2025 pour se passer des puces de Qualcomm
La firme de Cupertino, qui souhaite réduire sa dépendance aux fournisseurs externes, devrait lancer dans deux ans son propre modem 5G pour ses smartphones, selon un célèbre analyste.

Tim Cook, patron d’Apple, va bientôt dévoiler de nouveaux iPhone.
Attendu en 2024, le modem 5G conçu en interne par Apple pour ses iPhone pourrait être à nouveau repoussé d’une année. D’après le célèbre analyste généralement bien renseigné Ming-Chi Kuo, la puce maison ne devrait faire son apparition dans un futur iPhone qu’en 2025, selon un dernier rapport du spécialiste chez TF International Securities qui promet de donner davantage d’informations prochainement.
Pour l’iPhone SE et l’iPhone 17
Afin de ne plus dépendre du géant américain Qualcomm comme fournisseur externe de longue date de puces réseau, Apple avait racheté l’activité modems d’Intel en 2019. Mais le développement de l’un des composants essentiels de l’iPhone semble prendre plus de temps que prévu. Le futur iPhone SE de 4e génération, dont la sortie est estimée au printemps 2025, devrait être le premier à intégrer le modem signé Apple, confirme Ming-Chi Kuo. Cela signifie que l’iPhone 15, qui doit être dévoilé mardi soir, et son successeur l’iPhone 16 seront encore équipés de modems signés Qualcomm. Concernant le premier modèle, il devrait s’agir de la puce Snapdragon X70, qui équipe déjà des smartphones Android haut de gamme embarquant le processeur Snapdragon 8 Gen 2. L’iPhone 17 ferait en revanche partie de la nouvelle génération d’appareils affranchis de la technologie de Qualcomm.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.