Irrésistible, Real Madrid assomme le FC Barcelone dans le «clasico»
Actualisé

Irrésistible, Real Madrid assomme le FC Barcelone dans le «clasico»

Le Real Madrid a infligé au FC Barcelone sa première défaite de la saison (2-0), dans le clasico de la Liga devant 80 000 spectateurs.

Dès la 3e, Raul a montré la voie à suivre à ses coéquipiers. C'est Van Nistelrooy (52e) qui a doublé la mise. Celestini demeure une pièce centrale du dispositif de Getafe, victorieux à Huelva. L'autre Suisse de la Liga n'a pas été à pareille fête. Le Betis Séville a subi la loi de son adversaire, 2-1 contre Saragosse. Vogel est entré à la mi-temps, alors que le score était de 2-0.

FRANCE: Lyon n'a pas son pareil dans l'Hexagone. Les quintuples champions de France ont facilement battu l'Olympique de Marseille 4-1 au Vélodrome, lors de la 10e journée de Ligue 1. Ils possèdent maintenant huit longueurs d'avance sur les Phocéens au classement. Nancy, pour sa part, a confirmé sa bonne forme contre Nantes (1-0).

PORTUGAL: Victorieux 3-1 d'Esterela Amadora, qui avait pourtant marqué le premier, Benfica Lisbonne s'est idéalement relancé et ne compte désormais que trois points de retard sur Porto et le Sporting, avec un match en moins. Dans le match au sommet, le Sporting et Porto se sont muselés (1-1).

ANGLETERRE: Manchester United a battu Liverpool 2-0 lors de la 9e journée du championnat d'Angleterre. ManU occupe ainsi la tête du classement, à égalité avec Chelsea, qui s'est imposé 2-1 contre Portsmouth. Arsenal, avec Djourou, a baffé Reading 4-0.

ITALIE: Palerme a rejoint l'Inter Milan en tête de la Serie A. Les Siciliens ont profité de la crise qui habite l'AC pour s'imposer 2-0 à Milan, alors que les «nerazzurri» ont fait match nul 0-0 contre Udinese. Dans le Frioul, l'Inter n'a pas réussi à prendre à défaut la défense d'Udinese. Les hommes de Mancini conservent néanmoins seuls la tête du classement, puisque l'AS Rome, à deux points, a été contrainte au match nul (1-1) par Chievo Vérone. La Lazio Rome - toujours sans Behrami, blessé - a été nettement battue 3-1 à Catane.

ALLEMAGNE: Werder Brême a infligé au Bayern Munich sa 3e défaite de l'exercice. Les hommes de Schaaf, victorieux 3-1, prennent ainsi le large au classement en compagnie de Schalke, qui a battu Hanovre 2-1. Hier, Leverkusen a été battu à domicile par Hambourg (2-1). Dans les rangs du Bayer, Barnetta, à l'origine du premier but est sorti à la 75e, tandis que Schwegler a disputé toute la rencontre.

(si)

Ton opinion