Actualisé 19.01.2010 à 17:01

attaque

Isabelle Adjani réclame 150 000 euros au médecin de Johnny

L'actrice demande que le docteur Stéphane Delajoux, qui avait été son compagnon, lui rembourse la somme colossale qu'elle lui avait prêté l'année passée.

de
fab

«La confiance que j'avais accordée a perdu toute raison d'être», a déclaré Isabelle Adjani au site web du magazine Le Point pour expliquer son mécontentement.

L'actrice et ancienne compagne du docteur Stéphane Delajoux lui réclame en effet la somme de 150 000 euros (221 280 francs suisses) qu'elle lui avait prêté l'an passé par le biais de sa société Docteur Plus France. Le montant devait permettre de créer un site Internet commercial d'information médicale qui n'a jamais vu le jour, précise le site du Point.

Isabelle Adjani a demandé la restitution de cette somme à plusieurs reprises depuis la séparation du couple en décembre dernier. Mais cela en vain.

L'actrice a donc adressé une mise en demeure à la société Docteur Plus France se sentant grugée. «Mlle Adjani vient de découvrir que M. Delajoux n'apparaît pas dans l'organigramme de cette société - si ce n'est par l'intermédiaire de sa mère qui en est la gérante - ni dans la société luxembourgeoise qui en est l'associée unique», a expliqué Me Jérémie Assous, avocat d'Isabelle Adjani. «Il en est ainsi, alors même que M. Delajoux se présente comme le "fondateur associé" et le principal représentant de cette société auprès des tiers».

Le Dr Stéphane Delajoux, qui n'a pas souhaité commenter les faits, a été sous les feux de la rampe après avoir opéré Johnny Hallyday en France en novembre dernier et été attaqué par ce dernier.

Isabelle Adjani et Stéphane Delajoux formaient un couple depuis 2004.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!