Wimbledon 2010: Isner et Mahut pulvérisent 12 records
Actualisé

Wimbledon 2010Isner et Mahut pulvérisent 12 records

John Isner et Nicolas Mahut qui se sont affrontés à Wimbledon lors d'un «match sans fin» disputé sur trois jours ont battu 12 nouveaux records.

L'organisation Le Guinness des records va adresser aux joueurs John Isner et Nicolas Mahut leurs certificats pour ces records officiellement reconnus par l'organisation.

Les deux joueurs ont battu le record du «plus long match de tennis professionnel, mais aussi «dans un tournoi du Grand Chelem», et «joué à Wimbledon». Ils avaient commencé à jouer leur match de premier tour au tournoi de Wimbledon à 18h00 mardi. Le match s'est conclu jeudi avec une durée totale de 11 heures et 5 minutes.

Ils inscrivent également leur nom dans l'histoire pour les records du «plus grand nombre de jeux» (183 au total) «dans un match de tennis professionnel», «dans un tournoi du Grand Chelem» et «dans un match d'un tournoi de Wimbledon».

112 aces

John Isner a par ailleurs servi 112 aces contre Nicolas Mahut, ce qui lui permet de battre le record du «plus grand nombre d'aces» par un joueur «dans un match de tennis professionnel», ainsi que celui du «plus grand nombre d'aces par un joueur dans un tournoi du Grand Chelem» et «dans un match d'un tournoi de Wimbledon».

Enfin, les joueurs ont battu le record du «plus grand nombre de jeux» sur un set «d'un match de tennis professionnel», sur un set «d'un tournoi du Grand Chelem et «dans un tournoi de Wimbledon». Ils ont établi ces records au cinquième set du match avec 138 jeux.

Craig Glenday, éditeur en chef de Guinness World Records a salué cette enfilade de records. «Quel match incroyable ! Un exploit sans précédent qui traduit la force et l'endurance étonnantes de ces deux joueurs. Il est déjà rare d'établir un tel record, mais le faire sous la pression d'un tournoi majeur et devant des millions de spectateurs, c'est tout simplement grandiose».

(ats)

Ton opinion