Tennis - Coupe Davis: Isner fera partie du team qui affrontera la Suisse

Actualisé

Tennis - Coupe DavisIsner fera partie du team qui affrontera la Suisse

Le géant américain sera de la partie, mais pas les frères Bryan. Côté suisse, ni Federer ni Wawrinka ne seront présents.

John Isner, à l'Open d'Australie.

John Isner, à l'Open d'Australie.

Keystone

Les Etats-Unis pourront compter sur leur numéro un John Isner début février pour affronter au premier tour de la Coupe Davis une équipe de Suisse sans Roger Federer ni Stan Wawrinka. Ils seront par contre privés des frères Bryan, qui ont décidé de renoncer définitivement à l'épreuve.

Outre Isner (ATP 19), le capitaine de l'équipe américaine Jim Courier a retenu pour la rencontre qui aura lieu du 3 au 5 février sur surface dure à Birmingham (Alabama) Jack Sock (ATP 20), Steve Johnson (ATP 30) et Sam Querrey (ATP 32).

Isner n'a pas dépassé le 2e tour de l'Open d'Australie, tandis que Sock et Querrey ont atteint les 8es de finale.

Les Etats-Unis, nation la plus titrée dans l'histoire de la compétition (32), mènent trois victoires à une au bilan de leurs confrontations avec la Suisse.

Le vainqueur de ce duel affrontera en quarts de finale du 7 au 9 avril la République tchèque ou l'Australie, tandis que le perdant disputera un barrage pour assurer son maintien dans le groupe mondial. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion