Soleure: Isolement pas respecté: 280 personnes en quarantaine
Actualisé

SoleureIsolement pas respecté: 280 personnes en quarantaine

Une personne testée positive a ignoré les mesures d’isolement et participé à deux événements à Granges (SO). Les autorités cantonales envisagent une action en justice.

KEYSTONE

Une personne testée positive au coronavirus n'a pas respecté les mesures d'isolement et a pris part à des évènements à Granges (SO). Le médecin cantonal soleurois a dû ordonner la mise en quarantaine d'environ 280 personnes. Le canton envisage une action en justice.

L'équipe de traçage du canton de Soleure a appris qu'une personne a ignoré les mesures d'isolement. Le soir même, les services médicaux du canton ont demandé les listes de présence aux organisateurs des deux évènements auxquels la personne a participé, a indiqué vendredi la chancellerie du canton de Soleure.

Une quarantaine de dix jours a immédiatement été ordonnée pour environ 280 personnes. L'opération a été réalisée par SMS, car seuls les numéros de téléphone figuraient sur les listes.

On ne sait pas encore si d'autres personnes ont été infectées durant ces évènements à Granges. Jusqu'à vendredi, aucun des tests effectués ne s'est révélé positif.

Les violations des mesures de quarantaine et d'isolement peuvent être sanctionnées pénalement par des amendes. Le canton de Soleure examine actuellement la possibilité d'engager une action en justice contre la personne qui n'a pas respecté les mesures d'isolement, a précisé la chancellerie.

(ATS)

Ton opinion

106 commentaires