11.09.2020 à 15:18

Covid-19Israël devient le premier pays du monde à se reconfiner

Israël deviendra, dès le 18 septembre, le premier pays du monde a imposer un deuxième confinement pour tenter d’endiguer la diffusion du Covid-19. En mai tout semblait être sous contrôle.

de
20minutes
Archives/Photo d’illustration.

Archives/Photo d’illustration.

AFP

La fin de la semaine prochaine aurait dû être une fête pour les Israéliens. Ils auraient dû se retrouver en famille pour célébrer Rosh Hashana, une fête juive célébrant la nouvelle année civile du calendrier hébraïque. Mais il n’en sera rien.

Dès vendredi 18 septembre en effet, Israël deviendra le premier pays au monde à imposer un deuxième confinement décidé pour tenter d’endiguer la diffusion du Covid-19. Plus de 4000 nouvelles infections ont été enregistrées pendant deux jours d’affilée. Le pays compte déjà plus de 500 morts dont plus de la moitié survenus après le mois d’août.

Le gouvernement a décidé la fermeture généralisée pour deux semaines, ce qui coincide avec les fêtes les plus importantes du calendrier hébraïque, jusqu’à Yom Kippour.

Les écoles et les activités commerciales ont du fermer, sauf les supermarchés et les pharmacies ainsi que le service de livraison des restaurants. Les déplacements sont eux limités à 500 mètres des lieux de résidence.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!