Israël impose un bouclage total de la Cisjordanie

Actualisé

Israël impose un bouclage total de la Cisjordanie

L'armée israélienne a imposé un bouclage total de la Cisjordanie jusqu'à samedi soir, a indiqué vendredi une porte-parole militaire.

Cette mesure intervient au lendemain de l'attentat palestinien à Jérusalem-ouest qui à coûté la vie à huit adolescents israéliens.

Cette mesure est entrée en vigueur quelques heures après l'attentat survenu jeudi soir dans une institution religieuse où un habitant palestinien de Jérusalem-est a ouvert le feu à l'arme automatique sur les élèves tuant huit d'entre eux et blessant dix. L'assaillant a ensuite été tué par les forces israéliennes.

La porte-parole a précisé que seuls des Palestiniens demandant à se rendre en Israël pour des «raisons humanitaires» seraient autorisés à le faire.

Par ailleurs, plus de dix Palestiniens ont été arrêtés avant l'aube dans un quartier de Jérusalem-est où résidait l'auteur de l'attentat de jeudi soir, ont indiqué des témoins. La plupart des personnes arrêtées sont des proches et des amis du tireur, selon les mêmes sources. La police israélienne s'est refusée à confirmer ces arrestation. (ats)

Ton opinion