Actualisé 16.12.2011 à 10:38

AppleiTunes Match déployé en Suisse

Apple a annoncé la disponibilité en Suisse de son service permettant d'accéder à toute sa bibliothèque musicale iTunes sur n'importe quel appareil de la firme.

de
man

Avec la mise à jour 10.5.2 du logiciel iTunes, Apple a officiellement rendu disponible en Suisse son service iTunes Match. Pour la somme de 35 francs par année, celui-ci permet de synchroniser via iCloud l'intégralité de la bibliothèque iTunes sur tous les supports Apple que l'on dispose.

Les fichiers musicaux ou vidéos, auxquels on peut accéder en tous lieux via ses appareils mobiles, ne se limitent pas seulement à ceux achetés sur l'iTunes Store au fil du temps. Apple a en effet élargi son offre également aux CD copiés sur son ordinateur et aux morceaux qui auraient été téléchargés sur d'autres plateformes ou de manière illicite. Pour ce faire, iTunes Match analyse la bibliothèque iTunes et cherche la correspondance entre les titres de l'utilisateur et ceux existants dans l'iTunes Store pour les reproduire dans le nuage, afin de pouvoir y accéder depuis d'autres appareils via Wi-Fi ou 3G. La firme a néanmoins fixé une limite à 25'000 morceaux pour les fichiers qui n'auraient pas été obtenus via l'iTunes Store. Ceux-ci bénéficient par ailleurs d'un rehaussement de qualité en 256 kbps AAC (DRM-free) si l'encodage d'origine était de moins bonne qualité.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!