Streaming: iTunes Radio se déploie hors des Etats-Unis

Actualisé

StreamingiTunes Radio se déploie hors des Etats-Unis

Le service d'écoute de musique en streaming d'Apple a commencé à s'exporter en faisant une première escale en Australie.

par
man
Eddy Cue, vice-président des services d'Internet d'Apple, avait présenté iTunes Radio le 10 juin 2013.

Eddy Cue, vice-président des services d'Internet d'Apple, avait présenté iTunes Radio le 10 juin 2013.

Lancé exclusivement aux Etats-Unis en septembre 2013, en même temps que le système d'exploitation mobile iOS 7, iTunes Radio a commencé son déploiement à l'international. Apple a en effet annoncé que son service d'écoute de musique en streaming avait débarqué en Australie avant de s'établir dans d'autres pays du globe, à commencer par le Canada, le Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, d'après certains spécialistes. La firme de Cupertino n'a pas révélé le calendrier détaillé du déploiement, mais l'arrivée d'iTunes Radio en Europe pourrait s'effectuer dans le courant de l'année.

Pour rappel, le service directement intégré au logiciel iTunes sur ordinateur ou mobile fonctionne sur le même principe que Pandora. Il permet en effet d'écouter des stations thématiques créées à partir d'un groupe ou d'un titre, mais il n'est pas possible de limiter l'écoute à un seul artiste ou album. Proposé gratuitement, iTunes Radio est financé par la diffusion de publicités à intervalles réguliers. Les messages sont épargnés aux utilisateurs abonnés au service de stockage de musique dans le cloud iTunes Match.

Ton opinion