Publié

États-UnisIvanka à l’investiture de Biden? «Elle veut sauver sa carrière»

La fille du président sortant chercherait par tous les moyens à restaurer sa réputation et servir ses ambitions politiques. Quitte à se mettre son père à dos.

Alors que le mandat présidentiel de son père s’achève dans le chaos, Ivanka Trump ne sait plus très bien sur quel pied danser. Selon le «Daily Mail», qui cite «une source provenant de la Maison-Blanche», la fille du président sortant songerait à assister à la cérémonie d’investiture de Joe Biden, le 20 janvier. Une façon pour elle de montrer qu’elle est fair-play et de restaurer son image. «Ivanka craint que sa potentielle carrière politique ne soit compromise et elle fait tout ce qu’elle peut pour sauver sa réputation», confie cette source.

Les plans d’Ivanka sont, évidemment, loin de ravir son père. Le républicain serait fou de rage: «Il dit que c’est une insulte qu’elle veuille se mêler aux escrocs qui essaient de le faire tomber», rapporte l’informateur anonyme. Donald Trump aurait averti sa fille que sa présence à la cérémonie d’investiture de Joe Biden lui ferait perdre des milliers de supporters et que ce serait «la pire décision qu’elle ait jamais prise».

L’ex-conseillère du président serait toutefois déterminée: «Elle a dit qu’elle devait protéger ses propres ambitions politiques et qu’elle n’allait pas tout gâcher en assistant au lancement de la campagne 2024 de son père, qui doit avoir lieu le même jour. Elle laisse cela à son père et à Donald Jr», assure la personne citée par le média britannique. Une autre source affirme cependant qu’Ivanka n’a pas l’intention d’assister à l’investiture de Joe Biden.

(joc)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!