WTA - Indian Wells: Ivanovic défendra son titre contre Zvonareva
Actualisé

WTA - Indian WellsIvanovic défendra son titre contre Zvonareva

La Serbe Ana Ivanovic, défendra samedi son titre en finale du tournoi d'Indian Wells face à la Russe Vera Zvonareva, tête de série N.4, après sa facile victoire vendredi en demi-finale contre la jeune Russe Anastasia Pavlyuchenkova 6-2, 6-3.

Ivanovic, la tête de série N.5 dans le désert californien, a dominé la rencontre de la tête et des épaules, après 1 h 15 min sur le court.

Elle a profité de la fatigue et de l'inexpérience de la Russe de 17 ans, révélation du tournoi après avoir éliminé la Serbe Jelena Jankovic (N.2) au 2e tour et la Polonaise Agnieszka Radwanska, 10e mondiale, en quart de finale.

L'élève de Patrick Mouratoglou à Paris a commis de très nombreuses fautes directes (30), donnant à Ivanovic près de la moitié de ses points.

«J'aime Indian Wells, je suis très heureuse d'être en finale une nouvelle fois», a déclaré la gagnante de Roland-Garros, N.1 mondiale pendant quelques mois en 2008 mais qui a vécu un début de saison décevant pour l'instant.

Ses meilleurs résultats jusqu'alors en 2009 sont un quart de finale à Brisbane et à Dubaï. Elle avait perdu au 3e tour de l'Open d'Australie face à la future gagnante, l'Américaine Serena Williams.

(afp)

Ton opinion