Ivanovic sortie d'entrée à Zurich
Première en lice parmi les quatre têtes d'affiche du Zurich Open, Ana Ivanovic (WTA 4) n'a pas fait honneur à son rang.
Exemptée de 1er tour, la Serbe s'est nettement inclinée (6-3 6-1 en 67') en 8e de finale face à la Française Tatiana Golovin (WTA 18).
Le choc entre deux des meilleurs "teenagers" du Circuit, suivi par un public nombreux, n'a pas tenu ses promesses. La faute à une Ana Ivanovic incapable de trouver le bon rythme à l'échange. La brune de Belgrade, qui avait fêté son premier succès sur le Circuit en 2004 à Kloten aux dépens de... Tatiana Golovin, a accumulé les fautes en coup droit. Elle n'a en outre pas pu s'appuyer sur un service très performant (54 % de premières balles, 6 doubles fautes).
Finaliste à Stuttgart cet automne, Tatiana Golovin a assuré l'essentiel en se montrant bien plus régulière que la finaliste de Roland-Garros. La Moscovite d'origine se mesurera en quart de finale à sa compatriote Marion Bartoli (WTA 11). La finaliste de Wimbledon s'est également imposée aisément (6-4 6-1) mercredi, face à Michaella Krajicek (WTA 33).
Amélie Mauresmo (WTA 13) parviendra-t-elle un jour à remporter deux matches de rang dans le tournoi zurichois ? La question est légitime après la défaite subie au 2e tour par la Française. Très incisive pendant près d'une heure, elle s'est procuré deux balles de break à 6-2 4-3 en sa faveur face à Alona Bondarenko (WTA 25) avant de sombrer (2-6 6-4 6-1). Elle ne disputera plus de tournoi cette année et va s'accorder une dizaine de jours de repos avant d'entamer sa préparation pour la saison 2008.
(si)