Actualisé

Ivanovic sortie d'entrée à Zurich

Première en lice parmi les quatre têtes d'affiche du Zurich Open, Ana Ivanovic (WTA 4) n'a pas fait honneur à son rang.

Exemptée de 1er tour, la Serbe s'est nettement inclinée (6-3 6-1 en 67') en 8e de finale face à la Française Tatiana Golovin (WTA 18).

Le choc entre deux des meilleurs "teenagers" du Circuit, suivi par un public nombreux, n'a pas tenu ses promesses. La faute à une Ana Ivanovic incapable de trouver le bon rythme à l'échange. La brune de Belgrade, qui avait fêté son premier succès sur le Circuit en 2004 à Kloten aux dépens de... Tatiana Golovin, a accumulé les fautes en coup droit. Elle n'a en outre pas pu s'appuyer sur un service très performant (54 % de premières balles, 6 doubles fautes).

Finaliste à Stuttgart cet automne, Tatiana Golovin a assuré l'essentiel en se montrant bien plus régulière que la finaliste de Roland-Garros. La Moscovite d'origine se mesurera en quart de finale à sa compatriote Marion Bartoli (WTA 11). La finaliste de Wimbledon s'est également imposée aisément (6-4 6-1) mercredi, face à Michaella Krajicek (WTA 33).

Amélie Mauresmo (WTA 13) parviendra-t-elle un jour à remporter deux matches de rang dans le tournoi zurichois ? La question est légitime après la défaite subie au 2e tour par la Française. Très incisive pendant près d'une heure, elle s'est procuré deux balles de break à 6-2 4-3 en sa faveur face à Alona Bondarenko (WTA 25) avant de sombrer (2-6 6-4 6-1). Elle ne disputera plus de tournoi cette année et va s'accorder une dizaine de jours de repos avant d'entamer sa préparation pour la saison 2008.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!