Mondiaux de Val d'Isère: Ivica Kostelic rentre chez lui se faire soigner

Actualisé

Mondiaux de Val d'IsèreIvica Kostelic rentre chez lui se faire soigner

Le leader du classement général de la Coupe du monde, Ivica Kostelic, a quitté les championnats du monde de ski alpin samedi pour rentrer chez lui en Croatie afin de se faire soigner le dos.

Kostelic, âgé de 29 ans, avait déclaré après l'entraînement de descente de jeudi qu'il était à 70% de sa forme, puis avait effectué une nouvelle sortie vendredi.

Il va suivre un traitement intensif dans une clinique spécialisée dans les soins de la colonne vertébrale à Daruvar, a annoncé dans un communiqué le manager de la fédération de ski croate Vedran Pavlek.

«Si sa santé s'améliore dans les prochains jours, il pourrait revenir pour participer au slalom dimanche prochain», a déclaré Pavlek.

Kostelic a déclaré que la Coupe du monde était sa priorité cette saison. Il a été médaillé d'or en slalom aux Mondiaux 2003. Kostelic occupe la première place du classement général de la Coupe du monde avec 742 points pris en 26 épreuves. Le Français Jean-Baptiste Grange est deuxième avec 706 points devant l'Autrichien Benjamin Raich (680). (ap)

Ton opinion