Mondiaux de bobsleigh à Lake Placid: Ivo Rüegg surprenant leader provisoire

Actualisé

Mondiaux de bobsleigh à Lake PlacidIvo Rüegg surprenant leader provisoire

Un équipage suisse occupe la tête de l'épreuve de bob à 2 des Mondiaux de Lake Placid, mais pas celui que l'on attendait.

Le favori Beat Hefti doit se contenter d'un 9e rang après les deux premières manches

Ivo Rüegg, qui fait équipe avec l'ancien sprinter genevois Cédric Grand, semble bien parti pour conquérir une deuxième médaille mondiale dans la spécialité après celle d'argent glanée en 2007. L'expérimenté Schwytzois (37 ans) devance de 6 centièmes Thomas Florschütz/Marc Kühne (All 1), qui avaient signé le meilleur chrono de la première manche.

Plus efficace qu'espéré à la poussée, Rüegg devançait en revanche l'Allemand de 0''12 dans le deuxième manche, ce qui lui permet de pointer en tête. Sa marge sur les troisièmes Alexander Zubkov/Alexey Voyevoda (Rus 1) est de 0''25, alors que les quatrièmes Steven Holcomb/Curtis Tomasevicz (EU 1) sont à 0''28. Tenant du titre, l'Allemand André Lange se retrouve à une décevante 5e place, à 17 centièmes du podium.

Vainqueurs de la Coupe du monde de bob à 2, Hefti et son équipier Thomas Lamparter ont comme prévu signé les meilleurs temps de poussée. L'Appenzellois de 31 ans, qui dispute sa première course mondiale en tant que pilote, maîtrisait cependant mal les difficultés techniques de la piste des JO 1980. Il ne devrait pas être en mesure de briguer une place sur le podium, son retard sur Zubkov étant de 0''75. Le troisième bob suisse, piloté par Daniel Schmid, pointe à la 13e place à 0''14 de Hefti.

(ats)

Ton opinion