Denges (VD): Ivre, elle est arrêtée après une course poursuite
Actualisé

Denges (VD)Ivre, elle est arrêtée après une course poursuite

Les gendarmes vaudois ont interpellé une conductrice de 28 ans circulant avec un taux d'alcoolémie de 1,6 pour mille dans la nuit de samedi à dimanche à Denges (VD).

Vers 04h40, lors d'un contrôle à proximité de l'avenue du Chablais, à Prilly, un agent a fait un signe d'arrêt à une conductrice circulant en direction de l'autoroute. Elle a poursuivi sa route, en évitant les policiers et en accélérant, a indiqué lundi la police cantonale.

Les gendarmes l'ont prise en chasse en enclenchant feux bleus et klaxons. La conductrice a passé peu après au rouge le carrefour de la Bourdonnette. Elle a poursuivi ensuite sa route en direction de Morges, franchissant les giratoires sans précaution.

La femme circulait à des vitesses comprises entre 80 et 150 km/h, sur un tronçon limité à 70 km/h, ont constaté les policiers. Au débouché de la route de Denges sur la route du Lac, elle a franchi le carrefour qui était au rouge, évitant de justesse un véhicule qui survenait sur sa droite.

Peu coopérants

Son automobile a heurté une bordure en béton puis un poteau supportant une signalisation routière. Elle a terminé son embardée sur un talus.

La conductrice et son passager ont été rapidement secourus. Ce dernier n'était pas attaché; il souffre de diverses contusions. Peu coopératif, il a été pris en charge par le personnel d'une ambulance, puis emmené au CHUV à Lausanne.

L'automobiliste, également peu coopérante, a été auscultée sur place par un médecin. Durant l'intervention, elle a dû être maîtrisée de force, subissant une légère blessure à un poignet; un gendarme a été également légèrement blessé à un doigt.

Le test de l'haleine de la conductrice, originaire du Nord vaudois, a révélé un taux d'alcoolémie de 1,6 pour mille. Son permis de conduire a été immédiatement saisi. (ats)

Ton opinion