Aix-Les-Bains: Ivre, elle percute un car rempli de CRS
Actualisé

Aix-Les-BainsIvre, elle percute un car rempli de CRS

Une conductrice originaire de Chambéry est entrée en collision avec un camion de CRS. Contrôlée avec 1,6 gramme d'alcool dans le sang, elle a perdu son permis de conduire.

Un accident de la route peu commun s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi à Aix-les-Bains, relate samedi le «Dauphiné libéré». Il était environ 1 heure du matin, lorsqu'une conductrice de 29 ans a perdu la maîtrise de son véhicule, alors qu'elle circulait près du lac du Bourget. Gros hic: la voiture est venue s'encastrer dans un camion rempli de CRS, qui était garé sur le bas-côté de la route. Malgré des dégâts matériels importants, personne n'a été blessé dans la collision.

Surpris par le comportement de la jeune femme, les CRS ont décidé de contrôler son taux d'alcoolémie: elle était en état d'ébriété avec 1,6 gramme d'alcool dans le sang.

L'histoire ne s'arrête pas là, puisque le compagnon de la conductrice alcoolisée a lui aussi été pincé. Circulant dans un autre véhicule, ce dernier s'était en effet arrêté au niveau de la collision. Une bien mauvaise idée pour le jeune homme: lui aussi contrôlé par les CRS, son taux d'alcool a révélé la présence de 1,6 gramme d'alcool dans le sang. Les permis de conduire du couple d'imprudents ont été retirés sur le champ.

Ton opinion