Tessin: Ivre et énervé, il agresse des policiers: la vidéo
Publié

TessinIvre et énervé, il agresse des policiers: la vidéo

Imbibé d'alcool, un homme a eu une altercation dans un établissement de Viganello (TI) mercredi. Prendre en charge l'individu ne s'est pas avéré une mince affaire pour les agents.

Un bar de Viganello, près de Lugano a été le théâtre d'une violente altercation mercredi à 17h. Ivre, un client s'en est violemment pris à un quinquagénaire le frappant au visage. Et la patrouille de la police cantonale intervenue sur place a eu toutes les peines du monde à calmer les ardeurs de l'individu de 33 ans, comme on peut le voir dans une vidéo diffusée par tio.ch/20minuti.ch.

D'après notre confrère tessinois, la situation aurait dégénéré alors que les policiers procédaient à un contrôle d'identité. En attendant des renforts, les membres des forces de l'ordre ont dû utiliser du spray au poivre pour pouvoir menotter le récalcitrant. Celui-ci a finalement été embarqué dans une ambulance avant d'être transporté aux urgences. Il est accusé de violence et menace contre les autorités. Les deux agents ont également dû se faire soigner pour de légères coupures.

Selon le média tessinois, le trentenaire n'en serait pas à son coup d'essai. Plusieurs connaissances présentes mercredi sur place ont expliqué que l'individu en question avait déjà donné un coup de couteau à une personne en mai 2016, près d'un établissement de Cassarate (TI).

(20 minutes)

Ton opinion